La sanction est tombée. A la suite du match interrompu entre Bastia et Lyon, le 16 avril, la commission de discipline de la LFP a décidé d'attribuer une victoire sur tapis vert à l'OL ! Le club corse a également été condamné à trois matchs à domicile à huis clos et sur terrain neutre. Et le parcage visiteurs pour les matchs à l'extérieur sera fermé pour les trois prochaines rencontres.
La rencontre avait été arrêtée suite à plusieurs incidents. Des supporters étaient descendus sur la pelouse pendant l'échauffement pour en venir aux mains avec des Lyonnais, puis le directeur des services du club, Anthony Agostini, a été impliqué dans une bagarre avec le gardien des Gones, Anthony Lopes, à la pause. Le dirigeant bastiais a pour sa part écopé d'une suspension de six mois dont deux avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
A trois journées de la fin, Bastia occupe la 20e et dernière place de Ligue 1 à deux points de la 17e place. Quatrième, Lyon profite de ces trois points pour reléguer Bordeaux à quatre points.