Propulsé titulaire à Reims dès son premier match avec Bastia, le gardien international Mickaël Landreau (33 ans, 16 matchs en Ligue 1 cette saison) a partagé après la rencontre son plaisir de retrouver les pelouses, plus d'un mois après les avoir quittées.
"C'est fabuleux de ressentir cette adrénaline, cette pression. Quand on commence dans un nouveau club, on repart à zéro. On doit à nouveau prouver. Je savais que j'étais attendu, que c'était un premier match important. J'ai été bien accueilli par le staff, par le club, il y a une belle ambiance dans le groupe", savourait le portier corse devant les journalistes.
Auteur d'un bon match, notamment d'une sortie réussie face à Fortes au quart d'heure de jeu, l'ancien Lillois ne s'est pas éternisé pour autant sur sa prestation. "Dans un match, il y a toujours des moments décisifs, celui-ci en faisait partie. C'est important de réussir ses débuts et de faire les bons arrêts au bon moment. Mais ce que je retiens, c'est la prestation d'ensemble."
Pour rappel, le Sporting l'a emporté 2-1 sur la pelouse des Rémois.