Une semaine après l'incident du match d'ouverture de la saison de Ligue 1 entre Bastia et le Paris Saint-Germain (0-1) vendredi dernier, le Sporting n'a pas changé de version : victime d'un coup de hampe de drapeau d'un supporter bastiais, Lucas aurait simulé. Ce qui n'a pas empêché le club corse de sanctionner le coupable.
"Cette simulation ne rendait pas moins répréhensible la tentative effectuée par un supporter de perturber le tir dudit corner à l’aide d’une hampe souple de drapeau. (...) Le Sporting a notifié en mains propres au supporter en question, abonné depuis plusieurs années en tribune Est et ne s’étant jamais fait remarquer auparavant, la désactivation immédiate de sa carte d’abonné ainsi que l’interdiction d’accès aux tribunes du stade, jusqu’à la fin de la saison sportive 2016-2017", a annoncé Bastia sur son site officiel.
Rappelons que les dirigeants du Sporting devront s'expliquer devant la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel le jeudi 15 septembre prochain.