A l'occasion du nul contre Pau (1-1), vendredi en Ligue 2, Benoît Tavenot a perdu ses nerfs en poussant puis en traînant au sol Jordy Gaspar (voir la brève d'hier à 23h21). Une mauvaise réaction de l'entraîneur de Bastia qui a réalisé son mea culpa... à moitié.
"Mon geste c'est une idiotie. Il faut se maîtriser, je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas à réagir comme ça. Le problème, c'est que je suis un peu fait comme ça. J'encaisse, mais quand ça se touche, c'est fini. Si on écrit un livre "Comment gagner à Furiani", il ne faut surtout pas faire comme Pau. A 0-1, le public se serait retourné contre nous. Mais là , après, il était avec nous. Ils se sont mis le feu tout seul. Comment gagner à Furiani ? Ne jamais provoquer les supporters. Là , le stade se retourne contre l'équipe adverse, ça nous donne des forces. Mais tout ça ne serait pas arrivé si on avait eu un Sporting ne serait-ce que moyen en première mi-temps. On a fait le match le plus faible de la saison en termes de contenu, d'intensité, de tout", a d'abord expliqué le coach corse en conférence de presse.
"Ce qui fait que Pau ne gagne pas, c'est que les joueurs ont fêté le but. Il n'y a qu'ici qu'on voit ça. Qu'un joueur fasse 60 mètres pour aller fêter devant le kop adverse, il n'y a qu'ici qu'on voit ça. Il y a deux idiots ce soir : moi en premier et Thérence Koudou derrière (le buteur palois, ndlr)", a rajouté le technicien du Sporting.