Bastia bénéficie-t-il d'un traitement de défaveur de la part du corps arbitral ? Après le nouveau carton rouge subi à Lyon (2-0) mercredi soir, le club corse a décidé de taper du poing sur la table.
"En 7 journées, près de 20% des cartons rouges de Ligue 1 ont été attribués à Bastia. Ces statistiques sont sportivement catastrophiques pour un des clubs qui commet le moins de fautes depuis le début de saison", s'est plaint le Sporting par le biais d'un communiqué. Le club corse est en effet la 2e équipe à avoir commis le moins de fautes avec 79 coups de sifflet.
"La coupe est pleine. Les scenarii sont immuables, cousus de fil blanc avant même que le coup de d’envoi soit donné. Bastia n’a pas de problème avec l’arbitrage : Bastia a un problème avec des arbitres. Ce sont toujours les mêmes, ils se comptent sur le doigt de la main. On pourrait presque les appeler Le Club des Cinq", a poursuivi Bastia.
"Les éléments que nous portons sur la place publique et ceux que nous expédierons à la DNA sont incontestables et édifiants. Bastia exige d’être traité comme les autres, avec justice et respect. Et si tel n’était pas le cas, c’est carrément la question du respect des désignations et des protocoles qui se posera", a conclu le SCB.
Une lettre qui ne devrait pas rester sans réponse...