le 13/08/2016 à 11h55

Bastia : Furiani, Ménès est exaspéré...

La fin du match d'ouverture du championnat de France entre Bastia et le Paris Saint-Germain (0-1) a été marquée par divers incidents vendredi. Si des projectiles sont descendus des tribunes et que l'ailier Lucas (24 ans, 1 match en L1 cette saison) se plaint d'avoir été frappé par une hampe de drapeau (voir la brève de 08h26), le ton s'est également durci sur le terrain en fin de partie avec plusieurs échauffourées. De quoi révolter une nouvelle fois le consultant Pierre Ménès, qui s'est déjà scandalisé à plusieurs reprises des incidents survenus au stade de Furiani.

"Malheureusement, comme trop souvent à Bastia, il y a toujours un crétin pour balancer un bâton sur la tête d'un joueur - Lucas en l'occurrence - qui s'apprête à tirer un corner. Et à la moindre occasion, Squillaci hurlait au scandale et a d'ailleurs provoqué une quasi bagarre générale pour un tacle de Matuidi qui méritait un jaune mais certainement pas d'envenimer les choses comme ça. On a l'impression que rien ne change à ce niveau-là", a déploré le journaliste de Canal+ sur son blog.

Pour sa reprise, la Ligue 1 se serait en tout cas bien passée de cette mauvaise publicité, alors que les hommes de François Ciccolini avaient fait honneur au maillot corse en résistant pendant 73 minutes au champion de France…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement