Battu par l'Olympique Lyonnais (1-2) samedi pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Bastia l'avait logiquement mauvaise au coup de sifflet final. Déplorant notamment l'expulsion de Jean-Louis Leca (31 ans, 11 matchs en L1 cette saison) pour une faute inexistante sur Nabil Fekir (23 ans, 9 matchs et 2 buts en L1 cette saison) en début de seconde période, l'entraîneur corse François Ciccolini a déjà mis en garde les Gones avant le match retour.
"Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses et voilà , a lâché le technicien face à la presse. C'est frustrant, comme d'habitude. (…) Je constate que Bastia commet quatorze fautes, quatre jaunes et deux rouges. Lyon : huit fautes, un jaune. Après cela n'enlève rien à la supériorité de Lyon et sa qualité. Il y a une faute qui est de la fiction car Jean-Louis Leca ne touche pas le joueur."
Même si l'OL reconnaît s'en être très bien tiré (voir brève 23h49), le match retour à Furiani s'annonce chaud le 15 avril prochain.