Malmené durant une heure par une vaillante équipe de Lens, Dijon s’est arraché pour repartir du Stade Bollaert avec le résultat nul (1-1), ce jeudi, lors du match aller des barrages de Ligue 1. Un score qui fait les affaires du club bourguignon, en bonne position pour conserver sa place dans l’élite du football français.
Dans une belle ambiance à Bollaert, les Lensois se montraient plus tranchants dans leurs offensives. Si Centonze et Bellegarde, en grande forme, semaient la zizanie sur les côtés, Gomis posait d’énormes soucis aux défenseurs centraux bourguignons. Sur une course dans l’axe, l’attaquant lensois provoquait une faute de Coulibaly qui n’écopait que d’un carton jaune malgré une position de dernier défenseur.
Sous pression, les visiteurs pliaient mais ne rompaient pas. Après la tempête, les hommes d’Antoine Kombouaré repartaient de l’avant et passaient proches d’ouvrir la marque sur une belle percée de Said, freiné de justesse par Vachoux. Une action chaude sur le but des locaux, qui évoluaient dès lors en contre, sans succès, jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Lens faisait immédiatement la différence. Profitant d’une belle feinte de Gomis, Bellegarde se présentait devant Runarsson, qu’il trompait d’un plat du pied (1-0, 49e). Une ouverture du score méritée pour les Sang-et-Or, pas loin de se faire surprendre dans la foulée sur une terrible frappe de Said qui fracassait la barre.
L’ancien Rennais aurait d’ailleurs pu obtenir un penalty après une intervention limite de Fortes dans la surface, sur laquelle M. Delerue ne bronchait pas. Mais Said s’accrochait et finissait par délivrer une sublime passe décisive à Kwon, tout juste entré en jeu, pour arracher l’égalisation (1-1, 81e). Un coup dur pour les Artésiens, qui terminaient la rencontre sur les rotules. Le déplacement à Dijon, dimanche, s’annonce tendu...
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.