Dans ce barrage aller pour une place en Ligue 1, délocalisé à Montpellier et qui se jouait à huis-clos, Toulouse a pris une très grosse option en s'imposant contre l'AC Ajaccio (3-0) ce mercredi soir.
On s'est longtemps ennuyé à la Mosson puisque la première période a été assez décevante entre deux équipes prudentes. Et il a fallu attendre l'approche de la mi-temps pour voir des contacts rugueux, rappelant enfin qu'il s'agissait d'un match à enjeu, et la première frappe cadrée de la partie signée Imbula à ... la 45e minute. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc...
Alors qu'on se dirigeait vers un nul à la pause, les Toulousains ont finalement pris l'avantage sur un joli coup franc de Gradel dans le temps additionnel (0-1, 45e+3). Assommés par ce but, les Ajacciens ont sombré en seconde période. L'ACA a encaissé un deuxième but sur un corner d'Imbula repris par Jullien (0-2, 51e), puis Sanogo (0-3, 65e) a profité d'un coup franc de Gradel pour corser l'addition. Le TFC semble avoir fait le plus dur avant le match retour de dimanche au Stadium.