Transféré l'hiver dernier du club brésilien de Palmeiras au FC Barcelone, le défenseur central Yerry Mina (23 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) peine à se faire une place en Catalogne en raison de la concurrence imposée par Gerard Piqué ou Samuel Umtiti. Ce jeudi, le Colombien a pourtant assuré ne pas penser à quitter le Barça.
"Partir d'ici, ce n’est pas quelque chose qui me traverse l’esprit, et ça n’arrivera pas, a déclaré le Blaugrana dans les colonnes d'El Mundo Deportivo. Je veux réussir à Barcelone, apprendre auprès de mes partenaires et m’améliorer tous les jours. Ce n’est pas facile parce que je suis dans la meilleure équipe du monde et on nous demande toujours de gagner, mais c’est un beau défi."
Malgré son désir de rester, Mina pourrait toutefois être contraint de faire ses valises cet été. En effet, le club compte recruter au moins un joueur brésilien, que ce soit Arthur Melo (Gremio) ou Rodrygo (Santos), et Mina occupe actuellement la dernière place de joueur extra-communautaire disponible au Barça !