Auteur d'une première saison de grande qualité, Lamine Yamal (16 ans, 40 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) sera un des joueurs à suivre lors du quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, ce mercredi (21h). L'ailier catalan a un fan parmi les supporters parisiens : Omar Da Fonseca.
"C’est un joueur qui déroge au football moderne. Il n’est pas du tout physique, avec des muscles de partout, il ne fait pas de stats, ce n’est pas un joueur de data !, a estimé l'ancien buteur du PSG pour Ouest-France. Quelque part, on peut dire que c’est une gazelle avec beaucoup d’imagination, d’inspiration, un corps très frêle, mais il a une manière de jouer très légère avec sa technicité. Son visage incarne la jeunesse, et on sait que le côté image représente beaucoup dans le foot."
"Il a été présent quand Lewandowski a eu un peu de plus de difficulté. Quand l’équipe n’allait pas très bien, Lamine a mis la lumière par-dessus une ombre, a poursuivi le consultant de beIN SPORTS. Il a créé beaucoup d’expectatives car il a un jeu de risque, de dribble, c’est évidemment un joueur différent."