Déçu du pessimisme affiché par Xavi en conférence de presse, le président du FC Barcelone Joan Laporta pense à licencier son entraîneur qu’il avait pourtant convaincu de rester (voir la brève d'hier à 09h42). Evidemment alerté par cette information dans les médias, le coach du Barça a sollicité un entretien avec son supérieur vendredi.
Avec cette entrevue, le technicien espérait obtenir des explications et tenter de calmer les choses. Mais le dirigeant aurait repoussé leur réunion à la semaine prochaine. Laporta, qui a prévu d’assister à la finale de la Coupe de la Reine entre son équipe féminine et la Real Sociedad ce samedi (19h) à Saragosse, préfère prendre le temps d’évaluer la situation et attendre le directeur sportif Deco, parti au Portugal vendredi pour des raisons personnelles.
Dans le flou, Xavi devra affronter les questions en conférence de presse ce samedi (13h) avant le match de Liga contre le Rayo Vallecano dimanche (19h). En attendant, l’ancien milieu de terrain espère toujours garder son poste la saison prochaine.