Lié ces derniers jours au Paris Saint-Germain en raison de l'existence d'une clause libératoire de 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet (voir ici), l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé (26 ans, 25 matchs et 5 buts en Liga pour la saison 2022-2023) a ouvert le score samedi lors du Clasico face au Real Madrid (3-0). A l'issue de la partie, l'entraîneur catalan, Xavi, s'est exprimé sur le futur du Tricolore.
"J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui : il est capital pour moi. Je lui donne beaucoup de confiance et il m'en donne, a commencé le technicien devant les médias. Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. Je le vois heureux et c'est à lui de décider. Je le vois très bien adapté. Il nous a dit qu'il était heureux. Il est très différent."
Aux dernières nouvelles, l'ancien Rennais envisage davantage de prolonger que d'activer sa clause dans les prochaines heures, avant son passage à 100 M€.