le 18/03/2024 à 12h29

Barça : Xavi s'autorise à rêver

Vainqueur du choc de Liga face à l'Atletico Madrid (3-0) dimanche soir, le FC Barcelone a confirmé sa bonne forme depuis que l'entraîneur Xavi a annoncé quitter le club à l'issue de la saison. Le Catalan veut d'ailleurs finir en beauté en essayant de refaire son retard sur le Real Madrid, leader du championnat avec 8 points d'avance, et en jouant le coup à fond en Ligue des Champions, compétition qui verra les Blaugrana affronter le Paris Saint-Germain en quarts.

"Tous les joueurs veulent donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils ont été brillants. Ils ont tous joué un grand match, individuellement et en équipe. Nous avons fait d'excellentes choses. Il est temps de rêver. Nous sommes meilleurs en défense, nous ne perdons plus autant de ballons. Nous sommes très solides, plus solides. Ils interprètent très bien les schémas. Nous sommes dans le meilleur moment de la saison, c'est le moment de rêver. (...) Nous disputerons la Liga et la Ligue des Champions, les deux titres les plus importants qui restent", a promis le technicien espagnol en conférence de presse.

Avant la première manche face au PSG, le Barça jouera un match de championnat contre Las Palmas, au retour de la trêve internationale, puis bénéficiera de 10 jours de repos... quand les Parisiens disputeront trois rencontres avant le choc.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement