Nouveau coup de tonnerre dans le dossier Xavi ! Alors que l'entraîneur du FC Barcelone avait annoncé le 27 janvier son départ en fin de saison, avant de revenir sur sa décision le 25 avril, le technicien catalan va bel et bien partir en juin, à un an du terme de son contrat, comme l'indique la RAC 1 et le confirment de nombreuses sources espagnoles.
Pourquoi une telle volte-face ? D'une part, parce que le président barcelonais Joan Laporta est irrité par le changement de discours de Xavi, beaucoup plus pessimiste qu'il y a trois semaines, notamment concernant la santé financière du club. Et d'autre part, le boss du Barça estime avoir mis plusieurs recrues à la disposition de son coach, dont celui-ci n'a pas suffisamment tiré profit à son goût.
"Nous allons essayer de rivaliser avec Madrid et avec les rivaux européens, mais il est clair que la situation est très difficile en raison de la question économique concernant les transferts", a notamment déclaré Xavi en conférence de presse avant la victoire à Almeria (2-0), jeudi. "La situation actuelle n'est pas la même qu'il y a 25 ans, lorsqu'un entraîneur demandait untel, on le faisait venir sans problème. Aujourd'hui, ce n'est plus possible et nos rivaux sont dans de bien meilleures conditions que nous", a poursuivi l'entraîneur blaugrana.
Le feuilleton pour trouver le nouveau coach est relancé !