Chahuté dans le jeu, le FC Barcelone a tout de même disposé du Celta Vigo (1-0) dimanche en Liga. Malgré des performances plus poussives ces dernières semaines, l'entraîneur des Blaugrana Xavi refuse de s'inquiéter.
"Parfois, il est important de gagner même si vous n'êtes pas au meilleur de votre forme. (…) Il y a deux semaines, vous disiez qu'il y avait une dépendance à Lewandowski, maintenant c'est la dépendance à Ter Stegen, peut-être que dans quelques jours ce sera Pedri. (…) Vous savez que je ne suis pas une personne axée sur les résultats, je ne suis pas satisfait, mais jusqu'à ce que l'excellence arrive, nous devons assurer de bons résultats. (…) La trêve internationale peut être une raison de notre déclin, bien sûr. Mais nous ne pouvons pas tout attribuer à cela. Nous voyageons beaucoup et nous avons beaucoup de blessures", a souligné le coach catalan devant les journalistes.
Avec des chocs à venir contre l’Inter Milan en Ligue des Champions mercredi puis face au Real Madrid dimanche en championnat, le Barça sera attendu au tournant.