Unique buteur contre le FC Séville (1-0), dimanche en Liga, Pedri (19 ans, 19 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) marche sur l'eau avec le FC Barcelone. L'entraîneur du club catalan, Xavi, n'a pas hésité à comparer son milieu de terrain à son ex-acolyte, Andrés Iniesta.
"J'essaie d'encourager Pedri à tirer de loin. Son instinct le pousse à faire la passe plutôt que de tirer. Cela m'arrivait aussi quand j'étais joueur, mais il faut tirer et tenter des choses. Il a marqué un but incroyable. Je dis toujours que c'est un joueur différent. Il comprend parfaitement le jeu, il y en a très peu comme lui", a d'abord indiqué le manager barcelonais face aux journalistes.
"Pedri est déjà un leader. Vous pouvez être un leader en tant qu'entraîneur, mais un joueur sur le terrain a un autre type de leadership. Vous pouvez voir dans son langage corporel qu'il veut toujours le ballon. C'est pour cela qu'il me fait penser à Andrés Iniesta, quelqu'un d'un peu timide, mais qui est incroyable sur le terrain. Iniesta demandait toujours à avoir le ballon sur le terrain et essayait de créer des occasions, et nous avons vu cela avec Pedri aujourd'hui", a rajouté Xavi.