En échec au moment de rapatrier Lionel Messi qui a préféré rejoindre l’Inter Miami cet été, le FC Barcelone a ensuite dû composer avec la rumeur d'un come-back de Neymar en Catalogne. Après s'être étonné d'une telle information (voir ici), l’entraîneur blaugrana Xavi a directement fermé la porte à l'attaquant brésilien, révèle Mundo Deportivo.
Alors que les représentants du Brésilien avaient sondé le Barça pour un retour, quand le Paris Saint-Germain cherchait à s’en débarrasser en début d’été, les Culés ont répondu par la négative. D'abord pour une raison financière car ils ne s’estimaient pas en mesure de pouvoir offrir un salaire conséquent au Brésilien, mais aussi car Xavi a craint de bousculer la bonne ambiance qui régnait dans son groupe, jugé très soudé avec les forces en présence, en faisant revenir une personnalité comme son ancien coéquipier. Le technicien catalan a donc joué un rôle prépondérant sur cette décision.
Depuis, la situation de Neymar a également évolué à Paris où il pourrait bénéficier d'une nouvelle chance sous la direction de Luis Enrique, qui a été son entraîneur au Barça.