Il ne s’agit pas d’un secret, le FC Barcelone entend mettre le paquet sur l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling HÃ¥land (21 ans, 16 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison), l’été prochain. Conscient de l’opportunité unique d’attirer le Norvégien, qui disposera d’une clause de départ fixée entre 75 et 90 millions d’euros, le club catalan compte jouer sa chance à fond.
Mais face à la concurrence des cadors de Premier League ou du Real Madrid notamment, mieux lotis financièrement, les Blaugrana prévoient aussi un plan B, tout aussi alléchant. En effet, le Barça aurait trouvé son alternative avec l’attaquant de la Fiorentina, Dusan Vlahovic (21 ans, 21 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison), révèle le quotidien Mundo Deportivo.
Là encore, l’affaire s’annonce difficile. Car le meilleur buteur de Serie A de l’année 2021 dispose d’une belle liste de courtisans. Néanmoins, la direction barcelonaise sait l’importance d’attirer une pointure en attaque et ne devrait donc pas lésiner sur les moyens. D’autant plus que, contrairement à HÃ¥land, Vlahovic entrera l’été prochain dans sa dernière année de contrat. Autant dire que la Viola ne le retiendra pas en cas de belle offre.