Jugé pas assez performant cette saison, l'effectif du FC Barcelone devra être renforcé lors du prochain mercato. Le club catalan souhaite notamment recruter en attaque. Et les priorités dans ce secteur sont connues : Neymar (PSG) et Lautaro Martinez (Inter Milan). Dans l'idéal, le Barça souhaite faire venir le Brésilien et l'Argentin. Ça coûte très cher, et c'est loin d'être gagné... Néanmoins, les Blaugrana ont l'ambition d'y parvenir et réfléchissent à la manière de procéder, avec un problème à résoudre : ces deux joueurs sont extra-communautaires.
Avec Arthur et Arturo Vidal (32 ans, 22 apparitions et 6 buts en Liga cette saison), le Barça possède déjà deux éléments extra-communautaires, alors que la limite est de trois en Liga. Conséquence, les Blaugrana devront se séparer de l'un de ces deux milieux de terrain. D'après Mundo Deportivo, c'est le Chilien qui sera poussé vers la sortie. Ce dernier pourrait d'ailleurs servir de monnaie d'échange dans le dossier Lautaro Martinez puisqu'il était ciblé par l'Inter Milan en janvier.
Bien évidemment, Barcelone aura besoin de vendre d'autres joueurs pour espérer concrétiser ces deux dossiers. Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé ou encore Philippe Coutinho, prêté au Bayern Munich cette saison, sont les joueurs désignés pour faire entrer de l'argent dans les caisses. Ce ne sera pas facile, mais le Barça se veut ambitieux.