Le FC Barcelone tient une nouvelle pépite. Le jeune attaquant Ansu Fati (16 ans, 3 apparitions et 2 buts en Liga cette saison) confirme son potentiel dans ce début de saison avec le club catalan et sort d'un match abouti contre le FC Valence (5-2), avec un but et une passe décisive pour sa première titularisation. Même son entraîneur Ernesto Valverde est étonné.
"Assimiler le fait d'être un joueur du Barça représente du travail pour n'importe qui, encore plus pour un garçon aussi jeune, explique le coach blaugrana. Mais c'est un garçon équilibré, je le vois à l'aise. Ce n'est pas très normal que sur son premier ballon, il marque, sur le second, il donne une passe décisive, et que le troisième finisse presque en lucarne."
Le technicien espagnol tient toutefois à le préserver. "Ce que nous voulons, c'est qu'il apprenne à se connaître, à connaître la première division, qu'il voie que c'est difficile et qu'il assimile la charge de travail, le stress de la situation. Il peut nous apporter encore plus", assure Valverde.