Entre blessures et méforme, l'ailier Ousmane Dembélé (22 ans, 6 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) ne parvient pas à faire son trou au FC Barcelone. Et, comme souvent, l'entraîneur blaugrana, Ernesto Valverde, a profité de la conférence de presse de vendredi pour envoyer un message à l'international français.
"Il y a beaucoup de discussions à propos de Dembélé dans cette salle de presse. Nous savons que c'est un joueur qui peut nous apporter beaucoup. Quand il a la balle, il fait parfois des choses géniales donc on veut de lui qu'il soit un génie à tous les matchs, a d'abord souligné le technicien avant d'exprimer une deuxième attente. C'est vrai qu'il doit s'endurcir par moments, particulièrement lorsqu'il reçoit le ballon de derrière."
Malgré son rendement décevant, Valverde estime que le Barça doit garder confiance en l'ancien Rennais. "Trouver un tel joueur sur le marché est compliqué de nos jours. Il a tellement de qualités qu'on s'attend à ce qu'il nous les montre tout le temps, et quand il le fait, on réalise qu'on a un grand joueur. On attend tous beaucoup de lui, et on attend toujours plus", a conclu l'Espagnol.