Ce mardi, le FC Barcelone a une nouvelle fois pu compter sur sa star Lionel Messi (31 ans, 28 matchs et 32 buts en Liga cette saison) pour arracher le match nul à Villarreal (4-4). De quoi confirmer un peu plus la dépendance de la formation catalane envers "La Pulga", qui a inscrit un coup franc somptueux (voir la vidéo de 00h52).
"Bien sûr, il y a une dépendance à l'égard de Messi, bien sûr que cela existe, il est le meilleur au monde. Mais nous devons savoir que, quand il ne joue pas, nous devons jouer de la même manière, comme en première période. Il n'y avait pas de dépendance à Messi en première mi-temps et l'équipe allait bien et aurait dû être capable de gagner le match sans lui", a analysé le technicien espagnol, qui avait laissé l'Argentin au repos jusqu'à l'heure de jeu, dans des propos rapportés par Goal.
Pour rappel, même si l'entrée en jeu de Messi a logiquement changé la donne, c'est bien Luis Suarez qui a inscrit le but égalisateur dans le temps additionnel, trois minutes après le coup franc de son coéquipier argentin.