L'avenir d'Ousmane Dembélé (24 ans, 44 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison) au FC Barcelone pourrait se jouer ce mardi. Selon Mundo Deportivo, la direction barcelonaise a prévu de rencontrer l'agent de l'ailier français aujourd'hui afin de faire le point. L'objectif de cette réunion est de connaître les intentions de l'international tricolore pour son futur.
Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'ancien Rennais ne s'est toujours pas positionné sur son avenir en Catalogne. Selon les réponses de son représentant, le Barça tentera donc de le prolonger ou le poussera vers la sortie. Avec une destination privilégiée par les Blaugrana en cas de départ : Manchester City. Pourquoi ce choix ? Afin de favoriser une autre opération.
Toujours d'après la même source, la direction barcelonaise aurait déjà préparé les contours d'un échange avec Bernardo Silva (26 ans, 45 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison). De son côté, l'entraîneur mancunien Josep Guardiola aurait également donné son accord. Mais la principale interrogation reste la suivante : Dembélé veut-il quitter Barcelone dès cet été ? Le Tricolore peut très bien décider de rester encore une saison et partir libre dans un an pour signer dans le club de son choix. Un scénario que le Barça souhaite évidemment éviter.