Pas parvenu à finaliser la prolongation de contrat de la pépite Gavi (18 ans, 27 matchs et 1 but en Liga cette saison), dont le bail expire en juin prochain, en raison du fair-play financier en vigueur en Liga, le FC Barcelone envisage plusieurs solutions de secours, présentées ce vendredi par le journal Mundo Deportivo.
La première est assez classique et vise à réduire la masse salariale en laissant partir le milieu de terrain Sergio Busquets (34 ans, 23 matchs en Liga cette saison) libre au terme de son contrat en juin et en poussant vers la sortie le latéral gauche Jordi Alba (34 ans, 18 matchs et 1 but en Liga cette saison) s’ils refusent de baisser leurs émoluments.
La seconde option aurait de lourdes conséquences sur le long terme puisque, comme l’été dernier, le club catalan songerait à activer un levier économique supplémentaire en vendant 24% des parts de Barça Studios pour empocher 100 millions d’euros. Le sacrifice à consentir pour sécuriser l'avenir de l’un des futurs cracks du football mondial ?