En annonçant à ses dirigeants sa volonté de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans, 44 matchs et 31 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) espérait peut-être impulser le changement au sommet du club. Et il pourrait bien y parvenir ! Alors que des supporters, exaspérés, se sont réunis dès mardi soir devant le siège du Barça pour demander la démission du président Josep Maria Bartomeu (voir ici), Jordi Farré, qui fait partie des candidats aux élections qui auront lieu en 2021, a quant à lui indiqué avoir déposé une motion de censure à l’encontre du dirigeant.
"Comme je l'ai dit hier, je viens de soumettre une demande écrite de vote de censure contre Josep Maria Bartomeu et l'ensemble de son conseil d'administration, ils ne peuvent pas être à la tête du club pendant une minute de plus. Il est temps pour les faits et non pour les mots", a plaidé Farré sur Twitter.
Pour que cette motion soit étudiée, il est nécessaire qu’au moins 15% des socios la soutiennent d’ici 14 jours. Ensuite, si c’est le cas, un vote aura lieu et il faudra au minimum les voix des deux tiers des votants pour que Bartomeu soit démis de ses fonctions. De quoi inciter Messi à revoir sa position ?