Recruté pour 105 millions d'euros, plus 45 millions d'euros de bonus, en provenance du Borussia Dortmund à l'été 2017, Ousmane Dembélé (21 ans, 15 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) agace de plus en plus les dirigeants, le staff et les joueurs du FC Barcelone, fatigués par le manque de professionnalisme de l'ailier français. A tel point qu'un possible départ a plusieurs fois été évoqué ces dernières semaines. Et pourtant, les Blaugrana risquent d'y réfléchir à deux fois avant de se séparer du Tricolore. En effet, un transfert de l'ancien Rennais risque de s'avérer très coûteux... pour le club catalan !
D'après la chaîne allemande Welt, si Dembélé est vendu avant la fin de contrat, en juin 2022, le Barça devra verser immédiatement au BvB les 45 M€ de bonus négociés au moment de l'arrivée du Tricolore ! Une telle somme impacterait forcément les finances de l'actuel leader de Liga, à moins de trouver un club prêt à débourser une fortune pour le Français...
Dans ces conditions, on comprend mieux à présent pourquoi le Barça tente à tout prix de remettre Dembélé dans le "droit chemin" (voir la brève de 09h28).