En échec total depuis son arrivée à l’hiver 2018, Philippe Coutinho (27 ans, 31 matchs et 9 buts toutes compétitions cette saison), prêté au Bayern Munich cette saison, ne sera pas retenu par le FC Barcelone. Reste que les dirigeants blaugrana sont coincés entre leur volonté de s’en séparer au plus vite, et donc de le brader, et leur souhait de limiter un maximum la casse sur le plan financier. D’après Sport, c’est plutôt la seconde option qui est privilégiée.
Alors que la publication évoquait une chute du prix de Coutinho à 60 millions d’euros, elle affirme désormais que Barcelone ne souhaite pas le vendre à moins de 90 millions d’euros. En dessous de ce tarif, les décideurs barcelonais estiment que les pertes seraient beaucoup trop importantes, alors que la crise du coronavirus continue de faire mal aux caisses du club.
Pour l’heure, les formations anglaises comme Chelsea ou encore Tottenham sont plutôt partantes pour un prêt avec option d’achat non-obligatoire. Une position qui n’arrange clairement pas le pensionnaire du Camp Nou.