En fin de contrat avec Manchester City, Ilkay Gündogan (32 ans, 51 matchs et 11 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023) s'est engagé en faveur du FC Barcelone. Un accomplissement pour le milieu de terrain allemand.
"C'est un rêve devenu réalité. Je me souviens qu'enfant, je regardais le Barça de Pep (Guardiola) et (Frank) Rijkaard. Depuis cette époque, je suis le club. Je suis venu ici quelques fois au stade, j'y ai joué moi-même, je suis venu en tant que spectateur aussi. Et maintenant, je me sens très fier et je suis très heureux de faire partie de ce club", a expliqué l'ancien joueur du Borussia Dortmund pour les médias du club catalan.
"Je m'attends à du grand football. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans l'équipe, une équipe très jeune, et j'espère que je pourrais, avec mon expérience, aider les jeunes joueurs à passer un cap. Je pense que la base est là . Le potentiel est là . Et nous devons juste le montrer au cours de la prochaine saison. C'est pour cela que je suis venu. C'est pour cela que je me suis engagé. Et je suis plein de motivation et de dévouement", a rajouté Gündogan.