Auteur d’un excellent début d’Euro avec un superbe but inscrit contre la Russie (voir la vidéo), Mikkel Damsgaard (20 ans, 37 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) est la révélation de ce premier tour côté danois. Et ses performances ont rapidement attisé la convoitise des plus grands clubs européens puisque, selon Sport, le FC Barcelone serait plus qu’intéressé par le profil du milieu offensif de la Sampdoria.
La formation catalane, qui va devoir démarrer la saison prochaine sans Ousmane Dembélé, absent pour les quatre prochains mois (voir la brève d'hier à 15h54), passera-t-elle à l’offensive cet été ? Dans tous les cas, il faudra y mettre le prix : après le but inscrit par sa pépite contre la Russie (4-1), le président génois Massimo Ferrero a fait monter les enchères lors d’une interview accordée au quotidien italien Il Secolo XIX
"Vous avez vu ce but de Damsgaard ? J’ai envie de vous dire que son prix, à l’heure actuelle, est d’au moins 30 millions d’euros. Mais si il marque encore, ça grimpera à 40 millions", a-t-il commenté, un an après l’avoir recruté du côté de Nordsjaelland pour la modique somme de 6,75 millions d’euros. Pour rappel, Milan et Tottenham se trouvent également sur les rangs.