Profitant de quelques jours de repos accordés par l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, l’attaquant Lionel Messi (35 ans, 27 matchs et 15 buts en L1 cette saison) s’est rendu en Catalogne ce week-end. Si le but de cette visite était avant tout personnel et familial, forcément celle-ci ne fait qu’alimenter les rumeurs au sujet d’un retour de la Pulga, en fin de contrat en juin, au FC Barcelone.
A ce sujet, le journal Mundo Deportivo révèle que l’Argentin a profité de sa présence en Espagne pour dîner avec ses ex-coéquipiers blaugrana Jordi Alba (34 ans, 19 matchs et 1 but en Liga cette saison) et Sergio Busquets (34 ans, 25 matchs en Liga cette saison). Et forcément, la question de leur avenir se serait invitée au menu...
Alors que le latéral gauche a perdu sa place de titulaire et que le milieu de terrain arrive en fin de contrat, le média croit savoir que le destin des trois hommes pourrait bien être lié. Autrement dit, pour favoriser un retour du champion du monde 2022, le Barça va peut-être devoir choyer les deux Espagnols, à l’avenir incertain…