Désireux de rejoindre le FC Barcelone cet été, Neymar (27 ans) est finalement resté au Paris Saint-Germain, faute d'accord entre les deux clubs. Si un départ vers la Catalogne dans un futur proche reste évoqué de l'autre côté des Pyrénées, Mundo Deportivo explique ce vendredi qu'un retour du Brésilien ne fait toujours pas l'unanimité en interne.
Ces dernières semaines, plusieurs membres au sein du club catalan ont menacé de démissionner si Neymar revenait au Barça. Ils n'ont toujours pas digéré son départ pour Paris en 2017. Une protestation en interne qui appuie un peu plus la thèse que les Blaugrana n'ont peut-être pas tout tenté pour l'arracher au PSG cet été. Et d'après le journal local, un débat est ouvert au sein du club pour savoir si la priorité ne devrait pas être de recruter... son coéquipier Kylian Mbappé (20 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison).
Au Barça, certains pensent qu'il est préférable de tenter la star émergente du football mondial parce qu'il représente l'avenir. De plus, son arrivée ne provoquerait pas de remous, comme cela pourrait être le cas avec Neymar. Néanmoins, si une arrivée du Brésilien cet été était déjà compliquée, celle de Mbappé le sera encore plus. Le PSG n'a pas du tout l'intention de lâcher son champion du monde, sous contrat jusqu'en 2022.