Eliminé de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid (2-1, 0-2) la semaine dernière, le FC Barcelone est dans le dur. Le club catalan s'est incliné à domicile contre le FC Valence (1-2), dimanche, et voit revenir l'Atletico (à égalité de points) et le Real Madrid (1 point de retard) au classement. Mais l'entraîneur barcelonais, Luis Enrique, ne cède pas à la panique même s'il a conscience que son équipe doit désormais réaliser un parcours sans faute.
"Il reste cinq matchs et si nous les gagnons nous serons champions. Nous dépendons encore de nous-mêmes, ça oui, mais notre crédit est épuisé et nous avons conscience du défi qui nous attend. Nous allons l'affronter comme doit le faire un joueur du Barça, la tête haute. (...) Nous n'avons pas pu renverser le score et ces trois points s'échappent alors que j'aurais jugé plus juste qu'ils nous reviennent. Le football est ainsi, très capricieux et il faut savoir accepter la défaite."
Les Blaugrana compteront peut-être aussi sur un faux pas de ses adversaires madrilènes qui, eux, ont toujours la possibilité de remporter la Ligue des Champions.