Même si la priorité consiste à renforcer le secteur offensif, le FC Barcelone n’est pas contre une arrivée au milieu de terrain où des éléments comme Arturo Vidal et Ivan Rakitic ne seront pas retenus. A ce titre, le journal Mundo Deportivo mentionne ce mercredi la piste menant au Français de Chelsea, N’Golo Kanté (29 ans, 22 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison).
Aux dernières nouvelles, les Blues ne s’opposeront pas forcément à un départ du champion du monde 2018, pas épargné par les blessures ces derniers mois, mais ils exigeront au moins 80 millions d’euros. A priori, cette somme est bien trop élevée pour des Blaugrana en manque de liquidités. Mais le club catalan dispose d’un bel atout dans sa manche avec Philippe Coutinho.
Actuellement prêté au Bayern Munich, le milieu offensif brésilien sera mis sur le marché l’été prochain et Chelsea est justement annoncé comme l’un de ses principaux prétendants. De son côté, l’Auriverde se montre tenté par un retour en Premier League (voir ici). Tous les ingrédients semblent donc réunis pour de possibles discussions entre les différentes parties même si le Barça devra se méfier du Real Madrid, qui garde un œil sur le Tricolore (voir ici).