Tout juste retraité, Kevin-Prince Boateng (36 ans) risque de se mettre les supporters du FC Barcelone à dos. Passé par le club catalan en 2019, le temps d’un prêt (4 matchs), l’attaquant ghanéen a avoué être un supporter... du Real Madrid, le grand rival. "Les supporters du Barça vont me détester, mais j'étais un fan du Real Madrid. On m’a demandé lors d'une conférence de presse quel était mon club préféré et j'ai répondu Barcelone", s’est amusé Boateng, invité du podcast de Rio Ferdinand.
Obligé de mentir sur ses préférences footballistiques, le demi-frère de l’Allemand Jérôme Boateng a également pipoté sur le fameux débat du "GOAT" ("Greatest Of All Time", c’est-à -dire le plus grand de tous les temps). "Quand on m’a demandé qui était le meilleur joueur du monde ? J’ai dit Messi. C'est l'un de mes gros mensonges, car je dis généralement la vérité. Mais je ne pouvais pas la dire parce que c'était la seule façon de porter le maillot de Barcelone", a-t-il insisté.
Kevin-Prince Boateng a choisi de raccrocher les crampons en fin de saison dernière, après la relégation du Hertha Berlin en 2. Bundesliga.