Les semaines passent et Samuel Umtiti (28 ans, 1 match en Liga pour la saison 2021-2022) n’a toujours pas quitté le FC Barcelone. Et visiblement, les Catalans sont prêts à tout pour se délester du défenseur central, devenu indésirable. Leur dernière idée en date a de quoi surprendre !
Ce mercredi, le journal Sport explique ainsi que les Blaugrana envisageraient de libérer l’international français afin qu’il signe dans le club de son choix. Dans le même temps, le Barça continuerait à le rémunérer en lui assurant un complément de salaire jusqu’en juin 2026, terme initial de son contrat. Ainsi, le champion du monde 2018 serait assuré de percevoir les émoluments qu’il aurait reçus en restant en Catalogne, tandis que les Espagnols bénéficieraient de dépenses étalées sur la durée plutôt que de devoir verser une indemnité conséquente d’un coup, comme un licenciement l’impliquerait.
Reste à savoir si le Tricolore parviendra à trouver un nouveau point de chute, alors que le média assure qu’un retour à l’OL reste une possibilité.