En l’absence de Samuel Umtiti (25 ans, 14 matchs en Liga cette saison), longtemps éloigné des terrains cette saison, Clément Lenglet (23 ans, 23 matchs et 1 but en Liga cette saison) en a profité pour enchaîner les performances de choix et gagner sa place de titulaire dans la charnière centrale du FC Barcelone au détriment de son compatriote. Mais cette concurrence n’empêche pas les deux hommes de très bien s’entendre entre eux, jure Lenglet.
"On est deux Français, on est gauchers, on joue au même poste, dans le même club et maintenant en équipe de France. Les gens forcément se posent des questions, essaient de comparer. Je donne toujours la même réponse car c'est la vérité : cela se passe bien entre nous depuis que je suis arrivé, a assuré l’ancien Nancéien ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe. C'est une question de respect. Je respecte l'homme, je respecte le joueur. Je pense que Sam ressent la même chose pour moi. Quand on est Français dans un club étranger, on se rapproche naturellement. On dialogue, on parle, on rigole. La concurrence n'interfère pas."
A noter que la hiérarchie est en revanche inversée en équipe de France puisqu’Umtiti garde une longueur d’avance sur Lenglet, appelé pour la première fois sur ce rassemblement.