Désireux de prolonger Samuel Umtiti (24 ans, 22 matchs en Liga cette saison), sous contrat jusqu'en 2021, afin de revoir sa clause libératoire à la hausse, le FC Barcelone se heurterait au refus du défenseur central. Une version des faits démentie par le Tricolore, qui a expliqué que les négociations n'ont pas débuté tout en envoyant un message rassurant à ses dirigeants.
"C'est un sujet que je ne veux pas trop aborder mais pour ma part, rien n'a commencé. Il y a peut-être un intérêt de leur part mais pour l'instant, rien n'a commencé, a assuré l'ancien Lyonnais au micro de Canal+. Ma clause ce n'est pas grand-chose (60 millions d'euros), tout le monde en est conscient. C'est quelque chose qui me concerne mais ne m'intéresse pas. Moi c'est le terrain, prendre du plaisir et le reste viendra."
"Un intérêt de Manchester United ? En vérité, il y a des intérêts de plusieurs clubs. Mais, j'ai tellement d'objectifs à atteindre avec Barcelone que la question ne se pose pas. Dans ce monde-là , ça va très très vite mais ce que je peux dire, c'est que je suis très heureux", a conclu le Français, nettement plus rassurant que lors de sa précédente prise de parole, dimanche dernier (voir ici). Pour résumer, Umtiti ne pense pas à un départ, mais doit maintenir le flou pour obtenir le meilleur contrat possible au Barça.