Dans une situation difficile au FC Barcelone, Samuel Umtiti (27 ans) est sorti de son silence ce mardi dans une interview accordée à Mundo Deportivo. Le défenseur central français est notamment revenu sur une réunion avec le président Joan Laporta alors qu'il était poussé vers la sortie l'été dernier.
"C’était une conversation très importante pour moi, j’avais besoin de parler et de clarifier les choses, que le président sache je suis bien, au top et que je veux aider le club. (...) J’ai dit au président que je m’entrainais fort, que j’étais bien. Il m’a vu bien, faire des bons matchs et m’a demandé de prouver", a raconté l'ancien Lyonnais.
La conversation a été émouvante pour le champion du monde 2018. "Nous avons parlé de thèmes très durs et c’était très intense. Est-ce que j’ai pleuré ? Oui, a confié le Barcelonais. Parce qu’il y a des sujets dont je ne parle pas beaucoup mais qui me tiennent à cœur." Malgré cela, l'entraîneur Ronald Koeman ne lui a toujours pas accordé la moindre minute cette saison. Pas de quoi décourager Umtiti qui n'envisage pas de partir (voir la brève de 10h19).