le 14/10/2020 à 15h59

Barça : Umtiti a irrité ses dirigeants

Mais où est passé Samuel Umtiti (26 ans) ? Une chose est sûre, ce n'est pas du côté des terrains qu'il faut chercher le défenseur central français. Avec seulement 107 minutes disputées post-confinement, le champion du monde a complètement disparu des radars au FC Barcelone. Et si c'était possible, ses dirigeants auraient tout simplement souhaité ne plus avoir à faire avec lui.

Mais voilà, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les décideurs du club catalan, retardés par le feuilleton du faux-départ de Lionel Messi. Alors qu'ils voulaient absolument le faire partir, que ce soit en prêt ou lors d'un transfert définitif, Umtiti a traîné des pieds, ne souhaitant pas signer n'importe où. Une décision qui a rendu furieux ses supérieurs affirme Mundo Deportivo.

Refroidis par ses blessures récurrentes et son salaire élevé, ses principaux prétendants n'ont pas bougé le petit pouce durant le mercato estival. Résultat, Barcelone doit faire avec un poids mort qui pèse sur les finances du club et qui n'entre visiblement pas dans les plans de Ronald Koeman, dont le souhait est toujours de récupérer Eric Garcia pour renforcer le groupe blaugrana. Et l'Euro ? Un objectif visiblement inatteignable...
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement