Le départ… ou le départ forcé. Tel est l’ultimatum imposé par le FC Barcelone à Samuel Umtiti (27 ans). Dans le rouge financièrement, le club catalan cherche à se débarrasser du défenseur central et, selon les informations de Sport, la direction envisage sérieusement de rompre son contrat unilatéralement s'il continue de refuser les propositions d’autres équipes.
Une décision drastique étudiée car Umtiti n’aurait pas respecté le "pacte" fait avec le club. L'ancien Lyonnais a demandé à faire ses preuves lors de la pré-saison, et promis de partir s’il ne donnait pas satisfaction à Ronald Koeman. Et face à la Real Sociedad (4-2) dimanche, il a pris place en tribunes… Le Barça lui a donc rappelé ses engagements, mais le joueur continue de "résister", écrivent nos confrères catalans.
Sous contrat jusqu’en 2023 à Barcelone, où il jouit d’un confortable salaire, Umtiti dispose de plusieurs touches en France, que le club le pousse à creuser, mais aussi en Turquie du côté de Besiktas. Pour rappel, le Barça a récemment prouvé qu’il était bel et bien capable de rompre unilatéralement le contrat d’un joueur, Matheus Fernandes peut en témoigner (voir ici).