En difficulté sur le plan financier, le FC Barcelone réalise un mercato malin puisqu'il a déjà recruté Éric Garcia, Sergio Agüero et Memphis Depay, tous arrivés librement. Malgré tout, le club catalan va devoir dégraisser pour rééquilibrer ses comptes, a rappelé le président de la Liga, Javier Tebas.
""Nous avons à la Liga une règle spéciale quand un club dépasse la masse salariale maximale établie. Dans ce cas-là , il ne peut dépenser que 25% des revenus enregistrés. Donc si le Barça vend un joueur pour 100 millions d'euros, il ne pourra en dépenser que 25. (...) Et à l'inverse, si le Barça veut recruter un joueur qui lui coûte 25 millions d'euros par saison, alors il doit trouver 100 millions en transferts ou en économies salariales", a souligné le dirigeant espagnol pour El Transistor.
"Les mesures de contrôle de la Liga ont été approuvées par les clubs il y a sept ans, le FC Barcelone les connait. Le club est aujourd'hui dans une situation où il vient de perdre 350 millions d'euros sur une saison, c'est plus de la moitié des pertes totales du football espagnol. (...) Ils savent que s'ils ne font pas d'efforts, ils ne pourront enregistrer aucun nouveau joueur", a rajouté Tebas. Sans oublier que Lionel Messi doit encore prolonger...