Comme il l’a affirmé à plusieurs reprises, le président de la Liga, Javier Tebas, estime que le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin à l’été 2018 n’a pas nui à l’exposition du championnat espagnol. En revanche, le dirigeant estime qu’il en irait tout autrement si Lionel Messi (32 ans, 24 matchs et 21 buts en Liga cette saison) venait à quitter le FC Barcelone.
"Le départ de Cristiano n'a quasiment pas eu d'impact, car nous travaillons depuis plusieurs années pour faire en sorte que la marque soit au-dessus des joueurs. Mais le cas de Messi est différent, c'est le meilleur de l'histoire du football. Nous avons eu la chance de l'avoir dans notre championnat. Le départ de Messi aurait des conséquences et j’aimerais qu’il finisse sa carrière avec nous", a plaidé l’Espagnol auprès de la radio catalane Rac-1.
Tebas peut dormir sur ses deux oreilles : la prolongation de la Pulga, sous contrat jusqu’en juin 2021, se trouve en très bonne voie avec une officialisation attendue très prochainement.