Lautaro Martinez, Victor Osimhen, Pierre-Emerick Aubameyang… Ces dernières semaines, plusieurs noms ont circulé au FC Barcelone en perspective de l’après-Luis Suarez (32 ans, 13 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison). Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’avant-centre est conscient qu’il se rapproche de la fin et il ne s’offusque absolument pas que les Blaugrana aient commencé les recherches pour lui trouver un successeur.
"Que le club soit à la recherche d’un n° 9 n’est pas du tout étonnant, c’est la réalité du football. Je l’ai déjà dit il y a un certain temps, un jour viendra où mon âge ne me permettra pas d’être à la hauteur de ce dont le FC Barcelone a besoin pour être compétitif, mais tant que je peux, tant que j’ai la force, ce serait mieux qu’on me ramène un concurrent", a même estimé l’Uruguayen au journal Ovacion avant d’expliciter ses propos.
"Ce sera mieux parce que je serai obligé de donner encore plus, ce sera mieux pour le club parce qu’il y aura plus de choix et de concurrence et ce sera mieux pour l’avenir parce que le club pourra préparer un footballeur avec l’aide de ceux qui sont encore là ", a détaillé El Pistolero. Un discours très positif et tout à l’honneur du Sud-Américain.