Arrivé cet été sur le banc du FC Barcelone, Ronald Koeman a pris la décision de modifier l'effectif blaugrana. L'un de ses choix discutés concerne le départ de Luis Suarez (33 ans), poussé vers la sortie et parti à l'Atletico Madrid. Mais le Néerlandais se défend et assure ne pas avoir pris cette décision seul.
"On dirait que je suis le méchant du film. Dès le premier jour, je me suis montré respectueux envers le joueur et la personne qu’il est. Je lui ai toujours dit qu’il serait sans doute compliqué pour lui de jouer, mais que s’il restait, il serait un joueur comme un autre dans l’effectif. (...) C’est la décision d’un club. Cela n’a pas seulement été ma décision. Avec Luis, on se respecte. On s’est parlé clairement à propos de son futur", a expliqué le technicien en conférence de presse.
Pas sûr que ces propos suffiront à calmer les supporters et Lionel Messi. Vendredi, l'attaquant barcelonais a adressé un nouveau tacle à sa direction concernant le départ de son ami (voir la brève d'hier à 12h04).