A l'image de son entraîneur Ernesto Valverde (voir la brève de 08h50), Luis Suarez (32 ans, 3 matchs et 2 buts en Liga cette saison) n'a pas caché son inquiétude après la défaite à Grenade (2-0) samedi. Presque abattu, l'attaquant du FC Barcelone ne comprend pas le niveau de son équipe loin du Camp Nou.
"C'est une défaite inquiétante, elle fait mal, a reconnu l'Uruguayen. On doit bien analyser les choses et faire notre autocritique pour progresser. (...) On ne pense pas à la saison dernière. Il faut analyser le présent parce qu'on ne gagne pas à l'extérieur, ça nous inquiète. Il faut aussi analyser le manque d'occasions. Il faut aborder le match avec l'obligation de gagner, et pas comme on l'a fait."
L'avant-centre tire la sonnette d'alarme mais ne panique pas à la vue du classement. "Il reste beaucoup de journées, mais ce sont effectivement des matchs qui te font remporter le championnat. C'est le moment d'analyser ce qui nous arrive, d'être plus tranchant. La saison va être longue et compliquée", a prévenu le buteur du Barça, provisoirement 8e de Liga.