Au FC Barcelone depuis 2014, Luis Suarez (33 ans, 36 matchs et 21 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) est annoncé possible partant cet été. En effet, le nouvel entraîneur Ronald Koeman ne compterait pas sur l'attaquant uruguayen, jugé désormais trop vieux. Dans une interview accordée à El Pais, El Pistolero a évoqué ces rumeurs.
"On parle de certains noms donnés par le président, de changements qu'il peut y avoir, mais personne ne m'a dit qu'on ne comptait pas sur moi. Si c'est le souhait du club, ça serait bien que la personne responsable vienne m'en parler directement. (...) Moi aussi je veux le meilleur pour le club et mon souhait est de rester, mais si le club estime que je ne suis pas indispensable, je n'ai aucun problème à parler avec ceux qui décident", a expliqué l'ancien avant-centre de Liverpool.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, le natif de Salto se dit même prêt à accepter un rôle de remplaçant en Catalogne. "La concurrence est toujours bonne, et si le coach estime que je dois commencer sur le banc, je n'ai pas de problème avec ça", assure Suarez.