Annoncé avec insistance au FC Barcelone, qui serait prêt à payer les 100 millions d'euros de sa clause libératoire, l’attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann (27 ans, 30 matchs et 19 buts en Liga cette saison) pourrait devenir le concurrent de Luis Suarez (31 ans, 29 matchs et 23 buts en Liga cette saison) en Catalogne. Pas de problème pour le buteur blaugrana qui parle du Français comme si son transfert était déjà acté.
"Cela rend fier de voir le club amener des joueurs de qualité comme Antoine, ou comme Dembélé et Coutinho, a confié l’Uruguayen à Radio Rincon. C'est un joueur qui apporte beaucoup, cela fait très longtemps qu'il joue à un très haut niveau, toujours en se battant. Il tire l'Atletico vers le haut et c'est très important. Il est le bienvenu, il ne vient prendre le poste de personne. Il vient juste avec l'ambition de gagner des titres importants."
De son côté, le président madrilène Enrique Cerezo semble persuadé que l’international tricolore ne bougera pas cet été (voir ici). L’un d’entre eux risque d’être déçu…