Pour sa première titularisation en Liga, le Français Clément Lenglet (23 ans, 3 matchs en Liga cette saison) a déchanté en étant expulsé dès la 35e minute contre Gérone (2-2) le 23 septembre dernier. Sanctionné pour un coup de coude, le défenseur central du FC Barcelone assure que son geste était totalement involontaire. Du coup, même avec du recul, son carton rouge a du mal à passer.
"Je pensais que l’arbitre avait sifflé pour sanctionner mon adversaire (Pere Pons), car c’est lui qui fait la première faute. (...) Il me touche le genou, du coup je suis déséquilibré, je tombe et il se prend mon coude, a raconté l’ancien joueur du FC Séville ce mardi dans les colonnes de France Football. Je n’ai jamais été méchant, ceux qui me connaissent savent que je ne l’ai pas fait exprès. Malheureusement, ça me tombe dessus lors de mon premier match en championnat. C’était frustrant, mais la commission de discipline ne m’a suspendu que pour un match. Ils ont sans doute estimé que l’arbitre s’était un peu trompé, car si cela avait été une agression, j’aurais été sanctionné plus lourdement. C’est une erreur de parcours, il faut l’accepter."
Après avoir purgé son match de suspension, Lenglet a effectué son retour, comme titulaire, face à l’Athletic Bilbao (1-1) samedi à l’occasion de la 7e journée de Liga.