Très heureux d’entamer un nouveau chapitre de sa carrière avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant Lionel Messi (34 ans) n’en demeure pas moins triste d’avoir quitté son club de toujours, le FC Barcelone, sur ce mercato estival. L’Argentin a livré un nouveau témoignage émouvant sur sa fin de parcours en Catalogne.
"Mon père est venu à la maison. Il s'était réuni avec Laporta le matin. Il m'annonce la nouvelle et là coup de blues, a expliqué le sextuple Ballon d’Or lors d’un entretien réalisé avec la BBC. J'ai alors dû me préparer pour l'annoncer à Antonella (sa femme, ndlr) et ensuite à nos enfants. On a pleuré, on était tristes. Il fallait trouver les bons mots pour le dire aux enfants du mieux possible. En décembre, on leur avait dit qu'on restait, et on savait que ça allait être dur pour eux, surtout pour Thiago."
"Thiago intériorise tout, il montre qu'il est heureux et prêt pour le changement. Mais je sais qu'il est comme moi, qu'il souffre intérieurement sans le montrer, mais ce n'est pas grave. Il s'adaptera comme tout le monde s'adapte. C'est une nouvelle expérience et il grandira", a ajouté Messi.